Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
08 Aug

l'Iran.

Publié par Philippe

Au risque de décevoir, très peu de photos du pays.

Les raisons sont diverses: la chaleur, les ennuis mécaniques qui me prennent la tête, la déception.

Je sais depuis longtemps qu'il ne faut rien attendre, mais après tout ce que j'avais entendu dire sur ce pays, je m'attendais quand même à quelque chose.

Rien. Pas d'étincelle.

L'accueil et la gentillesse légendaires???? Non, vraiment pas.

Quelques fois (pardon, souvent...) des automobilistes me faisaient signe de m'arrêter, puis ils prenaient une photo autour de la moto et repartaient sans même quelques mots échangés. A tel point que je ne me suis plus arrêté.

Pour lutter contre la chaleur j'ai suivi la côte de la mer Caspienne jusqu'à la frontière avec l'Azerbaïdjan. L'on m'avait dit le coin touristique..... sans doute pour les iraniens de la capitale.

Au final, la personne contacté pour nous aider administrativement a bien "abusé" de son pouvoir pour me délester un peu plus de mes derniers dollars.

C'est donc avec joie que j'ai franchi la frontière turque; là où l'assurance marche, le gps fonctionne, le téléphone aussi, etc...

Et puis je me rapproche de la "maison" où je vais pouvoir bichonner ma machine.

l'Iran.l'Iran.
l'Iran.l'Iran.
l'Iran.l'Iran.
Commenter cet article

À propos

Articles et photos